vendredi 6 juillet 2012

Via quotidienne (Manille, Philippines)

Petit à petit, nous commençons à nous habituer au mode de vie philippino; je dois avouer qu'il nous faut parfois un petit peu de patience, car notre façon de fonctionner est parfois bien différente de la leur. Par exemple, l'habitude très française de traverser n'importe où et n'importe quand, ne peut absolument pas être reproduite ici, sous peine de se faire klaxonner (peine minimum), ou même tout simplement mourir (peine maximum).

La preuve par l'image

Ceci dit, ça n'est surement pas l'exemple le plus parlant, étant donné qu'il est très difficile de trouver un pays autre que la France où les automobilistes laissent tous les droits aux piétons.
Ici, nous avons parfois l'impression que tout fonctionne au ralenti (administration, travail, etc.) ce qui n'est pas un reproche en soit, car je crois bien que cette perception des choses provient de notre éducation française: nous sommes par nature toujours un pressés.

4 Hommes pour 1 chalumeau

Sieste au travail
Je me moque, je me moque, mais bon je viendrais en reparler le jour où je ferai des journées de 20h. Ahhh, nous les français hein... !

Autre chose : les garçons ici regardent énormément les filles blanches. Pas l'habitude d'en voir, curiosité (appelons cela comme nous voulons...), en tout cas, on ne peut pas faire un pas sans se faire regarder. Notez tout de même que le phénomène s'inverse en boite de nuit : grand succès des blancs auprès de ses demoiselles.

Enfin, la chose qui nous a certainement semblé la plus aberrante c'est le fait que dans certains restaurants, si nous ne payons pas ce que nous avons commandé, la somme due sera tout naturellement retirée de la paye de notre... serveuse. Je vous laisse méditer : on est quand même bien en France.

En prime, une photo issue du dernier week end :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire