dimanche 29 juillet 2012

Baguio & Puerto Galera (Philippines)

Hello !

Ci-dessous de nouvelles photos de notre environnement et de nos escapades !
Je fais court aujourd'hui car je n'ai pas trop d'imagination, mais la prochaine fois, Cédric écrira 100 lignes, ça rattrapera!

Notre lieu de travail, vu d'un autre angle. Ca a l'air super classe n'est-ce pas ? et bien, c'est parce que vous ne voyez pas l'autre partie de la rue, la fameuse rue "Zapote Road", vraiment très sale, qui traverse le quartier pauvre de la "ville".  

Megavideo a fermé ? Pas un problème !


Bébé mignon

Nous et nos amis philippins


Vue depuis le 11ème étage de notre lieu de travail


Idem

Circulation

Il y a un petit moment de cela, nous avons aussi profité d'un de nos week-ends pour se rendre à Puerto Galera, la plage la plus proche de Manille : 3 heures de bus, tout de même, mais ça vaut le détour parce que même si ça n'est pas paradisiaque, ça nous permet de se reposer de l'ambiance ultra polluée de Manille.
Depuis le bateau

Toujours depuis le bateau. C'est plus joli en vrai, mais mon appareil photo n'est pas très fort, donc il fait n'importe quoi.

Enfin, vous trouverez ci-dessous des photos de la ville de Baguio, située dans le nord des Philippines :

Joli djeepney

Jolis djeepneys

Marché (n'aies pas peur maman)


Tam Awan (orthographe approximative, comme à peu près à chaque fois que j'écris) : il s'agit d'un village reconstitué près de Baguio

Toujours le village

Toujours le village

Un peu de végétation

Moi sur la passerelle

Cédric

Toi + moi ?

En robe longue et claquettes dans les montagnes ou comment risquer sa colonne vertébrale

Hutte maritale : les couples n'arrivant pas à avoir d'enfants y sont enfermés pendant un mois et un gentil druide philippin récite des choses pour les aider à procréer. Si au bout d'un mois ça ne fonctionne toujours pas le mari s'en va et trouve une nouvelle femme, puis au bout d'un autre mois c'est la femme qui s'en va à son tour. C'est sympa comme technique, ça permet de déterminer qui est stérile. (l'histoire est un peu changée car je me souviens pas de tout, mais le principe est là)

Sous la maison de bois

Joli djeepney

jolis djeepneys

Le mot de la fin.


Cet article était ma foi, fort intéressant. Rassurez-vous c'est beaucoup plus fun dans la vraie vie ! (à mon avis la partie Baguio ne vous a pas donnez envie, alors que vraiment c'était bien !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire