lundi 30 avril 2012

Le grand voyage (Thaïlande)

Pour tous ceux qui auront eu la flemme de taper dans google "carte asie sud est", ne nous remerciez pas!

C'est à Bangkok que nous avons rejoint mon frère David, pour un voyage de 12 jours en Thailande. 

Bangkok est une ville très étendue, qui comprend notamment un quartier touristique s'articulant autour d'une rue principale du nom de Kao San Road (par contre, comment ça s'écrit, ça je sais pas trop). Ce quartier comprend tout et n'importe quoi : restaurants, bars, magasins, boites de nuit, salons de massage, salons de beauté, diseurs de bonne aventure... C'est ici que nous avons séjourné lorsque David est arrivé.


Cédric et moi sommes arrivés un peu avant David, et nous avons pu observer un phéomène très très rare en Asie... des rues vides! Tout ou presque était fermé pour cause de fête nationale. Ca semble peut-être étrange à qui n'a jamais voyagé en Asie, mais là-bas l'agitation ne s'arrête jamais, on trouve toujours du monde et des restaurants ouverts à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans les rues. C'est donc très étrange de tomber sur ça :


Quand on est habitués à ça :


Mais revenons en à l'arrivée de David. Au début du séjour nous avons consacré deux jours à la visite des points importants de la ville et au shopping! Autre point très très important de la Thaïlande (et de l'Asie en général): ici on trouve de tout et pour pas cher, David en a donc profiter pour dévaliser les magasins.
Shopping

En vrac, ci dessous, des photos de nos premier jours à Bangkok :

I love MBK (MBK = grand centre commercial de Bangkok)

 Bangkok vu d'une terrasse

 Vendeuse de brochettes

Notre Pad Tai préféré (plat typique thailandais)

Pali et Thomas entrain de manger des grosses sauterelles (pas si mauvais^^)

 Pali et Thomas à Khaosan Road..

 Avec nous...
 Et un couple russe (ici que le garçon, Igor.. ou Vladimir on ne sait plus)

Arrivée du père David
Buddha couché
temple du buddha couché
encore le temple du buddha couché

Visite du temple au buddha couché, photo 1


Visite du templs au buddha couché, photo 2

 tuk tuk sous la pluie

Divertissement apprécié par les asiatiques

David savourant la nourriture locale

tuk tuk


Depuis nos derniers voyages respectifs, nous avons trouver que la Thaïlande avait beaucoup changé sur plusieurs aspects: la prostitution n'est plus aussi visible (c'est à dire pas de vieux européens pas très beaux tenant la main à de jeunes et de jolies thaïlandaises dans les rues), la négociation en générale n'est plus aussi dure qu'avant (c'est à dire que les taxis mettent volontiers leurs meters, alors qu'auparavant il fallait se battre pour obtenir un prix de course pas trop exhorbitant), les vendeurs de rue ne nous accostent plus sauvagement en nous tirant par le bras pour que nous achetions dans leur boutique.

Que du postitif donc !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire