dimanche 6 mai 2012

Chiang Mai (Thaïlande, suite)

Bonjour tout le monde !


Songkran festival pas trop effrayant (propagande pour touristes)

Nous avons eu la chance de visiter la Thaïlande lors d'un évènement important pour le pays : Songkran Festival ou le nouvel an thaïlandais.

Le festival se déroule sur 5 jours et tout le monde y participe, de plein gré ou... non.

Dans la rue, les gens (locaux & touristes) s'arrosent à grands coups de pistolets à eaux, jets et seaux d'eau. Impossible d'en réchapper : certaines rues sont bloquées par des picks-ups, énormément de maisons proposent de recharger ses "munitions" grâce à de grands baquets d'eau disposés à l'entrée sur les trottoirs... Même dans les campagnes, là où les maisons sont parfois très éloignées les unes des autres, des enfants vous attendent afin de vous "raffraichir" à grands coups de seaux d'eau.

Mais comme des photos vous parleront plus, voici à quoi ressemblent le Songkran festival, en vrai (nous avons seulement deux photos qui nous sont propres, prendre un appareil photo avec soi lors d'un évènement pareil c'est très dangereux):

Pick-up

Songkran au milieu de nul part (= dans les campagnes)

Bataille
Bataille deux (les pick up transportent souvent de l'eau glacée; au bord de la route des gens vendent des blocs de glaçons)

Conduire un scooter = dangereux
Nous avons donc passé trois jours à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Le premier et troisième jour, nous avons donc participé aux festivités :
Après 15 minutes de marche
Le second jour devait être dédié à la visite d'une réserve d'éléphants, anciennement maltraités.
Mais Songkran en avait décidé autrement : bloqués dans les bouchons, trempés sur nos scooters, lorsque nous sommes arrivés à la réserve celle-ci allait ... fermée. (Oh noooon, quel suspens!)

Du coup, nous sommes allés voir des cascades. Et, en descendant, devinez quoi? Nous avons croisé des éléphants! (que d'aventures, hein!?)





A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire