samedi 31 mars 2012

Singapour

Hello les amis!
Certes, cela fait désormais un petit moment que nous avons quitté Singapour, mais pour conserver l'authenticité de ce blog, je me dois de vous conter nos aventures par le menu...
Nous avons donc quitté Malaka en bus afin de rejoindre Singapour le 26 mars. Après avoir laissé nos bagages dans une auberge situé dans le quartier de Little India (Singapour comprend plusieurs quartiers, comme Kuala Lumpur, mais en beaucoup plus grand : le quartier chinois, le quartier indien, le quartier des affaires, etc), nous nous sommes rendus à Marina Bay. Je vous laisse admirer les photos prises par Cedric Verdon, talentueux photographe qui s'ignore :
ouais bon.
Monsieur qui dort.
Marina Bay
Marina Bay bis. (on se souvient pas du nom)
Le premier soir nous nous sommes donc promenés à Marina Bay, avant de revenir sur Little India et déguster de bons cheese naan, les fameux pains indiens fourrés au fromage, un délice!
En bonus, quelques photos de Little India :
Maison colorée.
Religions
Singapour est vraiment une ville super sympa, très hétéroclite où toutes les religions et cultures se mélangent (hindous, musulmans, chinois, occidentaux...).
La ville est aussi très sécurisée, certes cela nous met en confiance, mais parfois cela doit jouer pas mal de mauvais tours à certaines personnes... (amendes si tu manges ou bois dans le métro par exemple).
Les quartiers se cotoient mais ne se ressembent en rien, comme vous avez pu le constater avec les photos ci-dessus (marina bay / little India). Les singapouriens (???) sont aussi très accueillants et toujours prêts à nous donner un coup de main. La ville compte également beaucoup d'espaces verts, où les habitants ont possibilité de venir pique-niquer (cf. photos ci-dessous).
Les jours suivants ont été ponctués de balades et de rencontres(voire même re-rencontres):

Cedric et son ami panda.
Photo pour la maman de Cédric, qui aime beaucoup les orchidés (t'en fais pas maman, je t'en ferais une aussi devant quelque chose que tu aimes)
Autre quartier de Singapour (on se souvient pas du nom non plus)
Lors de notre visite de la ville il nous a également été donné de découvrir les barbecues coréens! le concept : un buffet à volonté avec poissons, fruits de mer, viandes, légumes etc. à faire griller soit même (bref un barbecue français en plus rigolo).

Avant
Après (on a plus faim)
Nous avons également pu tester la nuit singapourienne, grâce à Violeyne, qui était avec nous à l'IUT (ça en fait du chemin pour se croiser). Nous avons aussi découvert Clarke Quay, une mini ville dans la ville, hyper occidentalisée, comptant une multitude de bar et de restaurant, et aussi et surtout un pont, où tous les gens se retrouvent pour papoter (et boire, voilà c'est dit).

Clarke Quay
Deuxième bonus : les grenouilles singapouriennes (miam!)

Et voilà pour Singapour : un message un peu long, certes mais message quand même :)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire