mardi 27 mars 2012

Les premiers jours (Malaysie)

Apokaba tout le monde (bonjour en Malaisien, donc)
(je copie colle le deuxième mail envoyé)
Nous sommes restés trois jours à Kuala Lumpur, avant de décider de descendre vers le sud afin de pouvoir par la suite rejoindre Singapour en car.
Nous sommes depuis hier à Malaka, une ville située sur la côte ouest. Nous logeons dans une guest House au sein de laquelle les employés sont très -trèèèès- accueillants:
Aujourd'hui, un ami de l'administrateur nous a emmené sur la plage à 40 minutes d'ici. Nous avons pu visiter sa maison, rencontrer sa famille (et 4 frères 3 soeurs ca fait pas mal de monde quand même), faire du vélo avec lui (il nous en a prêté), se baigner (pas très loin d'une usine Petronas, hem hem) et enfin : manger des spécialités de chez lui (dont une boisson vraiment spéciale: "local juice" qu'il me disait...)(pour info : je ne suis toujours pas malade, la Malaisie c'est drôlement sain!)
Cédric a même pu jouer au beach volley avec les locaux (photo ci-jointe, je fais ça bien hein, bientôt j'ouvre un blog). Ce soir, le patron de la guest house -également médecin- nous a aussi invité au restaurant. Sur le coup on s'est pas mal demandé pourquoi les gens étaient aussi gentils avec nous quand même...
Un rein? Un mariage forcé pour obtenir la nationalité française?
Et bien non... ils avaient juste envie de partager! (ci-joint, pour maman une photo du repas indien de ce soir, tu vois c'est tout pareil qu'en France!)(peut-être juste un peu plus épicé):
Les malaisiens sont vraiment très accueillants, ils ont le sourire très facile et sont drôles. C'est très agréable de passer du temps avec eux. Pour le reste la ville de Malaka est vraiment très jolie, même si touristique. Je pense d'ailleurs que ça doit être l'un de leur seul revenu avec le boulot pour Petronas. Je vous joins des photos, une rivière coupe la ville en deux, d'un coté on trouve le côté "occidental" (la ville a été tour à tour occupée par des portugais et des anglais) et de l'autre un quartier chinois (et oui... car la ville a également été occupé par des chinois pendant longtemps)(sacré chinois!).
Demain on reste à Malaka tranquillement afin de préparer notre arrivée sur Singapour.
La bise!
Cédric & Tristana (même si ce n'est pas Cédric qui écrit il est (quand même!) en ce moment à mes côtés pour corriger mes fautes bien entendu)(remarque après deux match sur Playstation c'est la moindre des choses...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire