samedi 31 mars 2012

Singapour

Hello les amis!
Certes, cela fait désormais un petit moment que nous avons quitté Singapour, mais pour conserver l'authenticité de ce blog, je me dois de vous conter nos aventures par le menu...
Nous avons donc quitté Malaka en bus afin de rejoindre Singapour le 26 mars. Après avoir laissé nos bagages dans une auberge situé dans le quartier de Little India (Singapour comprend plusieurs quartiers, comme Kuala Lumpur, mais en beaucoup plus grand : le quartier chinois, le quartier indien, le quartier des affaires, etc), nous nous sommes rendus à Marina Bay. Je vous laisse admirer les photos prises par Cedric Verdon, talentueux photographe qui s'ignore :
ouais bon.
Monsieur qui dort.
Marina Bay
Marina Bay bis. (on se souvient pas du nom)
Le premier soir nous nous sommes donc promenés à Marina Bay, avant de revenir sur Little India et déguster de bons cheese naan, les fameux pains indiens fourrés au fromage, un délice!
En bonus, quelques photos de Little India :
Maison colorée.
Religions
Singapour est vraiment une ville super sympa, très hétéroclite où toutes les religions et cultures se mélangent (hindous, musulmans, chinois, occidentaux...).
La ville est aussi très sécurisée, certes cela nous met en confiance, mais parfois cela doit jouer pas mal de mauvais tours à certaines personnes... (amendes si tu manges ou bois dans le métro par exemple).
Les quartiers se cotoient mais ne se ressembent en rien, comme vous avez pu le constater avec les photos ci-dessus (marina bay / little India). Les singapouriens (???) sont aussi très accueillants et toujours prêts à nous donner un coup de main. La ville compte également beaucoup d'espaces verts, où les habitants ont possibilité de venir pique-niquer (cf. photos ci-dessous).
Les jours suivants ont été ponctués de balades et de rencontres(voire même re-rencontres):

Cedric et son ami panda.
Photo pour la maman de Cédric, qui aime beaucoup les orchidés (t'en fais pas maman, je t'en ferais une aussi devant quelque chose que tu aimes)
Autre quartier de Singapour (on se souvient pas du nom non plus)
Lors de notre visite de la ville il nous a également été donné de découvrir les barbecues coréens! le concept : un buffet à volonté avec poissons, fruits de mer, viandes, légumes etc. à faire griller soit même (bref un barbecue français en plus rigolo).

Avant
Après (on a plus faim)
Nous avons également pu tester la nuit singapourienne, grâce à Violeyne, qui était avec nous à l'IUT (ça en fait du chemin pour se croiser). Nous avons aussi découvert Clarke Quay, une mini ville dans la ville, hyper occidentalisée, comptant une multitude de bar et de restaurant, et aussi et surtout un pont, où tous les gens se retrouvent pour papoter (et boire, voilà c'est dit).

Clarke Quay
Deuxième bonus : les grenouilles singapouriennes (miam!)

Et voilà pour Singapour : un message un peu long, certes mais message quand même :)!

mardi 27 mars 2012

Les premiers jours (Malaysie)

Apokaba tout le monde (bonjour en Malaisien, donc)
(je copie colle le deuxième mail envoyé)
Nous sommes restés trois jours à Kuala Lumpur, avant de décider de descendre vers le sud afin de pouvoir par la suite rejoindre Singapour en car.
Nous sommes depuis hier à Malaka, une ville située sur la côte ouest. Nous logeons dans une guest House au sein de laquelle les employés sont très -trèèèès- accueillants:
Aujourd'hui, un ami de l'administrateur nous a emmené sur la plage à 40 minutes d'ici. Nous avons pu visiter sa maison, rencontrer sa famille (et 4 frères 3 soeurs ca fait pas mal de monde quand même), faire du vélo avec lui (il nous en a prêté), se baigner (pas très loin d'une usine Petronas, hem hem) et enfin : manger des spécialités de chez lui (dont une boisson vraiment spéciale: "local juice" qu'il me disait...)(pour info : je ne suis toujours pas malade, la Malaisie c'est drôlement sain!)
Cédric a même pu jouer au beach volley avec les locaux (photo ci-jointe, je fais ça bien hein, bientôt j'ouvre un blog). Ce soir, le patron de la guest house -également médecin- nous a aussi invité au restaurant. Sur le coup on s'est pas mal demandé pourquoi les gens étaient aussi gentils avec nous quand même...
Un rein? Un mariage forcé pour obtenir la nationalité française?
Et bien non... ils avaient juste envie de partager! (ci-joint, pour maman une photo du repas indien de ce soir, tu vois c'est tout pareil qu'en France!)(peut-être juste un peu plus épicé):
Les malaisiens sont vraiment très accueillants, ils ont le sourire très facile et sont drôles. C'est très agréable de passer du temps avec eux. Pour le reste la ville de Malaka est vraiment très jolie, même si touristique. Je pense d'ailleurs que ça doit être l'un de leur seul revenu avec le boulot pour Petronas. Je vous joins des photos, une rivière coupe la ville en deux, d'un coté on trouve le côté "occidental" (la ville a été tour à tour occupée par des portugais et des anglais) et de l'autre un quartier chinois (et oui... car la ville a également été occupé par des chinois pendant longtemps)(sacré chinois!).
Demain on reste à Malaka tranquillement afin de préparer notre arrivée sur Singapour.
La bise!
Cédric & Tristana (même si ce n'est pas Cédric qui écrit il est (quand même!) en ce moment à mes côtés pour corriger mes fautes bien entendu)(remarque après deux match sur Playstation c'est la moindre des choses...)

dimanche 25 mars 2012

Début de l'aventure (Malaysie)

Bon, vous l'aurez remarqué, je copie colle ici le premier mail que nous avons rédigé...
"Nous sommes arrivés vendredi matin à l'aéroport low cost de Kuala Lumpur. Plutôt fatigués, nous nous sommes rendus directement dans l'hôtel que nous avions vu sur internet : piscine, grand lit deux places, vue sur Kuala Lumpur (ça c'est pour vous rendre jaloux ).
Nous devons cependant avoués que la piscine ne nous a pas été très utile le premier jour à cause de la fatigue... Effectivement, malgré nos dires, nous étions tellement fatigués que nous avons du nous reposer avant de pouvoir enchainer sur une balade touristique.
La ville est petite mais très intéressante, on y croise toutes sortes de culture et de religions et nous pouvons aussi bien manger indien le midi que thaïlandais le soir -nous avons bien essayé de manger Malaisien mais on ne distingue pas encore vraiment les différences qui peuvent exister entre les différents plats...
Ici on mange indien/arabe/malaisien/chinois.
Les tours Petronas sont imposantes:
mais c'est à vrai dire pour le moment la seule marque d'une Malaisie en pleine expansion: on ne retrouve pas encore à Kuala Lumpur les hauts buildings de Shanghai ou l'immense quartier des affaires de Bangkok. "