samedi 29 décembre 2012

Taipei (Taïwan)

Nous avons eu la chance en cette fin d'année 2012 de découvrir la ville de Taipeï située à Taiwan. Les températures tournant entre 15-20 degrés, ce rafraîchissement nous a rappelé la France. 


Taxi jaune 

Jour n°1 : 
Nous avons passé notre premier jour à la "campagne", accessible en 20 minutes via un bus et le métro. On y retrouve des sentiers pour faire de la randonnée, des restaurant pour y déguster du thé cultivé au même endroit et surtout du silence et de l'air pur (quand je dis pur, tout est relatif, nous habitons à Manille qui est une ville très très polluée...)

Culture de thé

La grande tour de Tapeï vu de la campagne (20 km)

Le potager avec vue sur Taipei


Petit repas avec thé local au milieu des cultures

Bon les pâtes n'étaient pas fameuses

Nous avons failli finir enterrés vivants
La journée s'est finie par la visite d'un marché de nuit, à rendre dingue n'importe quelle fille de la planète (en tout cas moi, ça m'a rendue dingue). Autant vous dire qu'on est revenu avec pas mal de paires de chaussures et autres pulls (on prépare notre retour en France).
Marché de nuit
Maché de nuit 2
Jour n°2 : 

Le café du matin indispensable, sinon Cédric est grognon toute la journée (réveillés à 9h , je cite "déjààààààà ?????")

Métro

Petite balade
Le deuxième jour, nous avons découvert les sources thermales de Beitou, là encore accessible très rapidement par métro. 
Les sources d'eau chaude de Taipei reste un de nos meilleurs souvenirs de la ville. Par 15 degrés extérieurs, on s'immerge dans une eau chaude aux alentours de 35 degrés. Il suffit ensuite d'alterner entre bassin d'eau chaude (les températures augmentent entre chaque bassin, le dernier étant aux alentours de 45 degrés) et bassin d'eau (très très) froide.
Se sont deux Monsieurs de 85 ans qui nous ont expliqué le principe et tout cela en anglais !

Source d'eau chaude naturelle

Source d'eau chaude naturelle 2

Nous sur un pont...

Trafic

Taipei 101 - 3eme plus grande tour du monde


Restaurant 

Dim sum
Jour n°3 : 
Shopping et visite de monuments nationaux. Les photos parlent d'elles-même :
Grand écran


Quartier shopping


Gaufres belges

Temple

Porte d'entrée du temple




Epicerie de thé et plantes médicinales





mardi 27 novembre 2012

Legaspi (Philippines)

Bonjour tout le monde !



Penseur

Un phénomène important à décrire (et je crois que Maude, Victor et mes parents pourront témoigner), c'est cette obession de beaucoup de philippins pour les blancs. Une des dernières anecdotes en date, c'est le serveur du restaurant près de chez nous qui nous dit "Il y a un groupe de français qui vient manger ici souvent, quand je les vois je me dis qu'ils sont beaux et que c'est bien car ça prouve que ça va être une bonne journée".
Assez souvent, les philippins s'exclament en nous regardant avec de grands yeux "wow beautiful !" (ce qui n'est pas faux me direz-vous...)(non ?)(d'accord). Une philippina nous a par ailleurs confirmer que lorsque les philippins nous suivent du regard et parlent de nous, c'est toujours flatteur  (du type "wow qu'ils sont beaux !")

Je ne suis pas sûre que tous les philippins aient le même ressenti par rapport aux blancs (et bon sang vraiment on se demande pourquoi ils nous voient comme ça, car à part leur apporter des malls (= centres commerciaux), je vois pas bien ce qu'on a pu faire pour le pays), mais cela reste très rare qu'un philippin nous traite d'égal à égal. 

Dernièrement, en visite dans la ville de Legaspi, arrivés sur un site historique, on s'est rendu compte que les personnes présentes ne regardaient plus vraiment le volcan, mais nous regardaient nous. Finalement, quelqu'un a osé nous demander une photo, et une fois que c'est parti... difficile de stopper les demandes :


Couple de blancs, Legaspi 2012

Le plus énervant dans tout cela, c'est surtout certains philippins qui t'imagines vraiment différente des filles qu'il connait et qu'il cotoit et qui te regarde donc avec un grand regard salace. Inutile de préciser que nous nous énervons donc régulièrement. Heureusement, je suis pratiquement tout le temps avec Cédric donc moins embêtée que les autres filles qui elles se promènent seules.
Une collègue nous a même précisé qu'une fois un type dans un fourgon blindé a ouvert sa porte alors qu'il roulait pour la saluer très amicalement.
Je m'arrête ici car je ne suis pas sûre que ça vous parle vraiment. Je crois qu'il faut vivre ici pour s'en rendre compte et mesurer le phénomène.


Pour conclure (mais ça n'a rien à voir), ci-dessous des photos de Legaspi et de son majestueux volcan :

Ruines près du volcan

Eglise de Daraga


Vue panoramique du volcan

 

Volcan







vendredi 28 septembre 2012

Bohol, Philippines

Bonjour à tous,

Comme certaines personnes ne lisent pas le blog (je tairais ton nom pour ta survie), nous allons donc résumer nos vacances avec des photos. 

Pour la petite histoire, Bohol est une île à une heure de Manille, je vous copie la carte ici :
Nous on logeait à Panglao
Il y a une multitude de choses à voir et à faire sur Bohol, c'est une île paradisiaque de par ses plages et nombreuses activités : palme masque tuba, balade sur des bancs de sables, promenade en bateau...) et très belle de par ses paysages, notamment les chocolate hills, dont vous verrez les photos un peu plus bas.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand .
Je vous laisse découvrir :

Rizière

Rizière

Village
Rizière

Rizière


Tarsier - petit primate que l'on ne peut voir qu'en Asie du Sud-Est et notamment au Philippines

Durant notre balade en moto
Traversée du pont - 3ème tentative

Chocolate hills
Chocolate Hills

Aux Chocolate Hills (en français les collines de chocolat, elles se nomment comme ça car elles sont marrons)

Traversée d'un village


Pas besoin de voiture !


Philippin amical
Et voici pour la plage :

Pachas au bord de la plage

déjeuner (au bord de la plage, mais vous aviez vu)

Plage de Panglao 
Banc de sable blanc
Banc de sable

Imbéciles heureux
Balade en moto


youpiii !