jeudi 7 mars 2013

Cambodge - Pnom Penh et Kampong Cham

Arrivés a Pnom Penh, nous avons beaucoup aime l ambiance de la ville. Son marche de nuit, ses habitants, les restaurants aninmes le long du Mekong, l architecture des temples, les marches sont autant de petites choses qui rendent la ville accueillante. Beaucoup plus petite que d autres villes d Asie on s y sent egalement davantage chez soi.

Palais Royal
Le marche de nuit de Pnom Penh
 Nous aimions particulierement nous promener dans Pnom Penh en moto dop, les taxi moto cambodgiennes (a deux derriere le chauffeur quand le traffic est a son comble, c est quand meme par moment beaucoup moins rigolo) :

Traffic

Palais Royal
Moines
Piscine du Pavillion, hotel de Pnom Penh. Pour un minimum de 5 dollars depenses au bar, nous pouvions utiliser la piscine librement.
Pousse-Pousse

Shop
Nous nous sommes rendus ensuite a Kampong Cham, ville situee a l est de Pnom Penh. Un peu deprimes par l ambiance geenerale de la ville et l architecture, nous changeons tout de meme rapidement d avis, surtout lorsque nous decouvrons l incroyable pont en bambous !

Nous arrivons a Kampong Cham un peu avant l heure du coucher de soleil et nous nous promenons le long du Mekong. Les habitants sont occupes a jouer a la petanque, au volley ou attables le long du fleuve. Nous assistons meme a un cours d aerobic, dispense par un Appolon local !

Le lendemain, nous louons un scooter afin de decouvrir les environs. Notre premiere grosses surprise de la matinee est de decouvrir ce qui se trouve de l autre cote du pont de bambous (je passerai sur la traversee du pont, digne d une attraction Disneyland et franchement terrifiante)(mais bon on est tres courageux et puis c etait pas si terrifant).

Ne croyant rien avoir a decouvrir de l autre cote du pont nous etions prets a faire demi-tour, lorsque nous avons debouche sur un charmant village, rempli d ecoliers sortant des cours et nous criant de grand hellos en riant.

Nous retraversons ensuite le pont, afin de decouvrir la campagne de Kampong Cham, avant de retourner le soir meme sur Pnom Penh et d enchainer le lendemain par le sud du pays et la plage !