jeudi 7 mars 2013

Cambodge - Pnom Penh et Kampong Cham






Arrivés a Pnom Penh, nous avons beaucoup aime l ambiance de la ville. Son marche de nuit, ses habitants, les restaurants aninmes le long du Mekong, l architecture des temples, les marches sont autant de petites choses qui rendent la ville accueillante. Beaucoup plus petite que d autres villes d Asie on s y sent egalement davantage chez soi.

Palais Royal
Le marche de nuit de Pnom Penh
 Nous aimions particulierement nous promener dans Pnom Penh en moto dop, les taxi moto cambodgiennes (a deux derriere le chauffeur quand le traffic est a son comble, c est quand meme par moment beaucoup moins rigolo) :

Traffic

Palais Royal
Palais Royal
Moines
Piscine du Pavillion, hotel de Pnom Penh. Pour un minimum de 5 dollars depenses au bar, nous pouvions utiliser la piscine librement.
Pousse-Pousse





Shop
Nous nous sommes rendus ensuite a Kampong Cham, ville situee a l est de Pnom Penh. Un peu deprimes par l ambiance geenerale de la ville et l architecture, nous changeons tout de meme rapidement d avis, surtout lorsque nous decouvrons l incroyable pont en bambous !

 


Nous arrivons a Kampong Cham un peu avant l heure du coucher de soleil et nous nous promenons le long du Mekong. Les habitants sont occupes a jouer a la petanque, au volley ou attables le long du fleuve. Nous assistons meme a un cours d aerobic, dispense par un Appolon local !



Le lendemain, nous louons un scooter afin de decouvrir les environs. Notre premiere grosses surprise de la matinee est de decouvrir ce qui se trouve de l autre cote du pont de bambous (je passerai sur la traversee du pont, digne d une attraction Disneyland et franchement terrifiante)(mais bon on est tres courageux et puis c etait pas si terrifant).
  

Ne croyant rien avoir a decouvrir de l autre cote du pont nous etions prets a faire demi-tour, lorsque nous avons debouche sur un charmant village, rempli d ecoliers sortant des cours et nous criant de grand hellos en riant. 






Nous retraversons ensuite le pont, afin de decouvrir la campagne de Kampong Cham, avant de retourner le soir meme sur Pnom Penh et d enchainer le lendemain par le sud du pays et la plage !

Coiffeur




vendredi 4 janvier 2013

Noël à Camiguin (Philippines)


Autant vous dire que Noël sur une plage par 30 degrés dans un pays à la langue inconnue, pour nous c'était plus vraiment Noël. 
Heureusement, les sapins de Noël étaient de sortis depuis octobre dernier dans les magasins, nous n'étions donc pas trop perdus. 
Je pense d'ailleurs, que d'ici le mois prochain nous allons voir poindre les décorations de Pâques, j'ai hâte !

Trève de médisance, même si ce n'était pas un noël traditionnel, Camiguin a de quoi vous faire -un peu- oublier les réunions familiales autour du traditionnel repas du réveillon  Il s'agit certes d'une petite île, mais il y a énormément de choses à y voir et à y faire : plages, plongées, balades en moto, cascades.. 

Voici donc un petit aperçu de nos vacances : 

(Pour l'anecdote, nous nous sommes retrouvés bloqués entre l'île de Camiguin et une plus petite île sur laquelle nous venions de faire de la plongée. Sur le moment, aucun de nous n'a voulu y croire, mais quand on  a vu le "capitaine" se saisir d'un morceau de tissu blanc et l'agiter en criant, on a vite compris qu'effectivement on était bloqués)

Balade sur un banc de sable 

Dîner du soir

Cédric le jour de Noël, rendant hommage à sa "capitale" comme il dit 

Cascade

Enfants
On a eu la chance, en se promenant surCamiguin, de tomber sur une répétition pour la "kermesse" locale (qui était quand même bien mieux organisée que nos kermesses à nous, j'en ai vu aucun déguisé en arbre ou en chasseur...!!!)(ma kermesse "Pierre et le Loup" m'a beaucoup marqué). C'était vraiment sympa comme moment, et les enfants étaient ravis d'avoir des spectateurs.
Je vous invite à visionner la vidéo de la répétition, maman tu reconnaitras certainement la chanson :

Repas de Noël

Balade en bateau

Snorkelling

Cédric content

Le moment ou notre bateau est tombé en panne et ou Cédric a du ramé. 

L'hôtel

Baignade


Joyeux Noël et à très vite !

Pour les français voyageurs qui tomberaient sur notre blog en recherchant des infos pour se rendre à Camiguin : 

L'île n'est pas si difficile d'accès contrairement à ce qu'on nous a dit et il existe plusieurs itinéraires : 

1. Manille aéroport - Cagayan de oro Aéroport : Il suffit ensuite de prendre un taxi et de lui demander de vous emmener au port. Attention ! en arrivant là-bas vous n'aurez surement pas envie de sortir du taxi, pour ma part j'ai bien cru qu'on était arrivés devant la prison de la ville. Vous comprendrez quand vous y serez.
Prenez ensuite le bateau jusqu'à Camiguin, il y a environ une heure de traversée. Le premier bateau est à 8h il me semble qu'il n'y en a plus après midi. 

2. Manille -Butuan Aéroport : Idem jusqu'au port, la traversée est là aussi visiblement d'une heure trente

3. Par Baligoan : S'il n'y a plus de bateau à Cagayan vous pouvez vous rendre à Baligoan en bus (environ 1h30 -2h), le port est ensuite tout près du terminal et les bateaux partent toutes les heures (jusqu'à 16h). 

Dans le sens inverse, il y a des bateaux jusqu'à 16h pour rejoindre cagayan butuan ou baligoan. 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos !