vendredi 17 août 2012

El Nido (Philippines)

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente les deux nouveaux rédacs chefs : Cédric V. (bon rien de nouveau mais il écrit jamais) et Moody G. (préservons leur anonymat).

Allez, hop... nous voila obligé de remplacer Tristana pour l'édition du blog ( elle manque d'inspiration la pauvre).

Bon voila, commençons par le début: l'Arrivée à Palawan (une île situé dans le sud des Philippines) !... Qui n'est pas vraiment le début puisque notre chêre amie Maude, alias Moody, est arrivée une semaine auparavant à Manille. Mais bon, notre rédactrice en chef, Tristana J, à jugée inutile d'afficher les photos de Manille, afin de les garder de coté en cas de coup dur ( c'est à dire au cas ou nous n'avons plus de nouvelles photos à vous faire partager pour le prochain article )..
Sur le tarmac de Puerto Princessa
Il faut savoir qu'à son arrivée, Maude nous a attendu dans l'aéroport pendant plus d'une heure. Non pas que nous étions en retard mais, nous n'avions pas l'autorisation de rentrer à l'intérieur de l'aéroport (A savoir pourquoi??). Nous avons réussi à faire rentrer Tristana, pour qu'elle puisse aller chercher Maude, très inquiête sur son banc..et sur son sort (Bien sur cela après avoir corrompu la police philippina qui nous a couté tout de même 100 pesos... soit 2€)

Voici donc l'arrivée à l'aéroport de "Puerto Princessa", sur l'île de Palawan. Déposé sur le tarmac, nous avons pris le temps de prendre une petite photo pour l'ambiance "Un dimanche à Bamako".

Après avoir esquiver une petite entourloupe philippina pour rejoindre, el nido (El Nido se situe au Nord de Palawan à environ... 20km de l'aéroport, d'après Tristana et 200km selon moi). Nous voila à la gare routière de Puerto Princessa, heureux d'avoir trouvé notre véhicule pour nos prochaines 5 heures de route.
Notre Van pour El Nido

Toujours à la gare routière de Puerto, nous avons voulu vous montrer le chargement d'un bus local (à savoir qu'il n'est chargé qu'à moitié de sa capacité)




Nous voila enfin arrivé à El Nido : petite pause photo par notre ami coréen Dany que nous avons rencontré dans le mini-van (Nous nous sommes d'ailleur mis d'accord sur son nouveau prénom "Dany" pour la durée de son séjours sur l'ïle. Son vrai prénom coréen étant imprononçable).
A la recherche d'un hôtel...

L'activité principale d'el Nido est l' "Island Hopping" ! ça constitue à faire le tours des îles paradisiaques en bateaux toute la journée. El Nido fait partie d'un archipel plutôt sympathique.

Programme de la journée: Bateaux, Plongée, plage, barbecue...

Je laisse la main à ma collaboratrice, Maude G, nom de scène "Moody" pour vous conter la suite de nos aventures...
Prêt pour la plongée..
                           
Secret lagoon

...
Secret lagoon 2


Canal pour atteindre secret lagoon

Idem

La mère Trish et ses belles lunettes !

....

Petit cabanon

Plage du petit cabanon..


Entrée d'un autre lagon secret (le tout petit trou sombre dans le fond permet d'accêder à un autre  espace magnifique)
Némo !
Le rocher..

Barbucue : thon et poulet grillé :)

C'est parti pour la tournée scolaire... 

Moody en moto, derrière son amour philippin..

Des belles têtes de ....

Les mêmes deux ...., entrain de faire les ....

Supermarché philippin

Début de soirée sur l'île



La difficile traversée d'une des 8 rivières à traverser (attention, maude est sur le point de tomber... Et elle tombe...)



Cascade

Couvreurs

Maude, toujours avec son aventure passagère..

L'intérieur de l'île

Toujours l'escapade de Maude... Un peu plus et elle restait vivre la-bas...

petit village sur la plage

Les 2 écrivains de ce magnifique article



Le magnifique "Arbre à tricycles"